Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Nominoe

Avertissement : si vous n’avez pas joué ce scenario et que vous comptez le faire, ne lisez pas la suite, l’histoire est révélée.

Retour ici sur le premier jeu de rôles des Z'Ados (qui a pourtant déjà été évoqué dans les articles de l'année dernière : mais un petit rappel ne peut pas faire de mal).

Cette partie s'est déroulée à la Médiathèque sous l'oeil bienveillant de Nathalie et de Stéphane, lors des vacances de la Toussaint 2012.

Cauchemar en bleu à Mortepierre

Cinq joueurs étaient présents - l'équipe habituelle désormais - :

- Romane, dans le rôle de Jessica Carrera, une pilote d'avion.

- Camille, dans le rôle de Sarah Martin, une médecin.

- Manon, dans le rôle de Tanya Pradeau, une électronicienne-informaticienne

- Nolwen, dans le rôle de Sabine Simon, une ancienne athlète devenue mécanicienne.

- Kevin, dans le rôle de Patrick Hély, un sous-officier de l'armée.

Quelques libertés ont été prises pour l'organisation de cette soirée.

En effet, le jeu choisi était Méga. Un univers intéressant, de très bons scenarios dans l'ensemble, mais un système un peu complexe. Du coup j'ai décidé d'utiliser les règles de l'Appel, bien plus simples pour une première fois. Les personnages, prétirés, ont été créés de la même manière, comme pour un Cthulhu actuel.

Cauchemar en bleu à Mortepierre

Autre petit écart, l'utilisation de l'écran de MERP/JRTM, bien plus beau que celui tiré de Méga 2. De mon côté du paravent, j'avais installé évidemment celui de l'Appel.

L'histoire, intitulée donc"Cauchemar en bleu à Mortepierre" (créé par le talentueux Didier Guiserix), a entraîné les joueurs à enquêter sur des apparitions mystérieuses de créatures dans ce petit village de la campagne d'Ile-de-France.

Après une enquête rondement menée, notamment chez René, unique bar du village, les agents sont clairement attirés par le château local, occupé par les serviteurs d'une ancienne famille noble disparue des des années.

Ayant pénétré illégalement dans la forêt entourant le château, ils ont découvert un tunnel s'enfonçant sous terre en direction du château.

Cauchemar en bleu à Mortepierre

Dans les sombres couloirs, Sarah/Camille, en tombant d'un escalier piégé, a manqué de peu de servir de repas à un brochet géant, résultat des expériences d'un ancien châtelain.

Cauchemar en bleu à Mortepierre

Plus loin, les joueurs sont arrivés dans une grande crypte médiévale, où trainait le squelette d'une créature inconnue.

Cauchemar en bleu à Mortepierre

Ayant suivi des traces de sang qui descendaient au plus profond des souterrains, Tanya/Manon a enfin découvert ce qu'étaient ces créatures qui envahissaient Mortepierre.

Cauchemar en bleu à Mortepierre

Ces petits êtres bleus, bien inoffensifs, provenaient d'un autre monde. Une tempête sur cette planète bien lointaine avait permis d'ouvrir un passage entre les univers oublié depuis bien longtemps.

Pour y mettre fin, les plus courageux des personnages ont décidé franchir le pas de la porte et de se rendre dans cet autre monde.

Sur place, ils ne tardent à découvrir un moyen de fermer la porte pour toujours. Après avoir patiemment reconduit les "petits bleus" chez eux, Sabine/Nolwen est chargée de détruire le passage. Et il lui faut bien alors toute sa vitesse et toute sa puissance pour parvenir à franchir la porte sous un déluge d'explosion.

A l'issue de cette première mission, les cinq personnages deviennent des agents Méga confirmés et peuvent désormais se lancer dans des aventures bien plus risqués.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog