Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeux de rôle à Lampaul

Préparation du scenar med-fan et infos sur le futur du jdr à Lampaul

Après la découverte d'un monde SF lors de la dernière partie, la prochaine séance sera dédiée au grand classique du jeu de rôle : le médiéval-fantastique. Le tout premier JDR, Donjons et Dragons, étant évidemment la référence. Mais plutôt que de m'attacher à un jeu en particulier, le vais tenter des adaptations en restant fidèle au système de règles de l'Appel de Cthulhu.

Préparation du scenar med-fan et infos sur le futur du jdr à Lampaul

Qu'est-ce qu'un monde med-fan ? C'est un univers se déroulant à une époque proche du Moyen Age, dans laquelle la technologie est des plus rudimentaires. On s'y bat à l'arme blanche (épées, arcs, etc.), on s'y déplace à pied ou à cheval, on y est confronté à des rois, des seigneurs, des paysans. Le fantastique y est représenté de plusieurs façons : la magie est souvent un élément essentiel d'un tel monde, mais on y rencontre également des créatures imaginaires, souvent agressives (orques, trolls, dragons, etc.) et, le plus souvent, on peut y incarner des personnages de races diverses (humains, elfes, nains, hobbits, etc.), possédants des compétences très typées (guerrier, magicien, prêtre, voleur...).

*************************************************

Je profite également de ce message pour évoquer l'avenir des parties de jeu de rôle.

Si la dernière fois, nous avons semble-t-il perdu une joueuse, nous en avons gagné deux autres et je crois savoir qu'au moins une autre serait fortement intéressée pour s'intégrer aux séances à venir.

Nous avions fixé à l'origine un maximum de cinq par partie et le Star Wars m'a confirmé que c'était un vrai maximum. Tout c'est très bien passé la dernière fois mais je pense qu'il est préférable - pour garder un côté agréable au jeu - de pratiquer avec quatre ou cinq joueurs par table.

Aussi si au moins sept joueurs sont présents à l'avenir, je vais proposer de faire deux groupes, l'un jouant l'après-midi, l'autre le soir (du moins si ça convient à Stéphane, avec qui je vais en discuter).. A six ou moins, on restera avec une table. Dans le cas de deux tables, je pense qu'on testera dans les deux parties le même scénario. Celà peut être amusant de comparer ensuite les aventures respectives de chaque groupe. Evidemment, les joueurs du soir ne pourront assister à la séance de l'après-midi et ceux de l'après-midi devront garder le silence sur leurs exploits.

Etant donné que cette prochaine séance nécessite pour moi pas mal de travail de recherche, d'adaptation et d'organisation, je pense qu'il est préférable de faire l'impasse sur les vacances de Noël, comme l'année dernière (d'autant qu'avec les jours fériés ce n'est pas trop évident de s'organiser), et rejouer à celles de février.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou un avis à donner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article