Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Nominoe

Bon voilà quatrième partie pour le premier anniversaire de la découverte du jeu de rôle pour les Ados de Lampaul.

Après avoir débuté en douceur avec des univers proche de nous, un grand pas a été franchi avec cette soirée SF.

Ce n’était pas gagné d’avance. Loin de là. En effet quelques réticences sont apparues chez les joueurs, enfin plutôt joueuses, lorsque nous avions évoqué l’été dernier cette idée de changer totalement d’univers pour la séance de la Toussaint.

Initiation à Star Wars RPG

Et malheureusement, ces réticences n’ont fait que se renforcer lors de la projection du film « La guerre des étoiles » qui devait permettre aux joueurs de se familiariser avec ce monde. En effet, au bout de 30-45 minutes, l’assistance féminine a commencé à abandonner la séance au cri de « c’est nul » !!! :-( (la photo c'était quand tout le monde était encore devant l'écran)

Initiation à Star Wars RPG

Grosse angoisse du coup pour ma pomme en pensant aux trois-quatre heures de jdr Star Wars qui allaient suivre et qui s’annonçaient d’ores et déjà catastrophiques…

Initiation à Star Wars RPG

Néanmoins, la création de personnages, la première que nous organisions, a permis le retour d’une bonne ambiance.

Et le scénar est lancé…

Et le scénar est fini sur un ……………… « c’était génial » assez général ! :-D

Autant voir le film a été une corvée autant affronter soi-même les soldats de l’Empire ça n’a strictement rien à voir ;-)

Initiation à Star Wars RPG

Tout le monde a été à fond, chacun prenant son rôle très au sérieux. Certains personnages manquant de peu d’y passer, d’autres d’être abandonnés et un dernier de s’aplatir lamentablement sur les parois d’une mine…

Du coup quel bonheur. Et ce d’autant plus que si nous avons perdu une joueuse du début, nous avons gagné deux nouveaux jeunes rolistes, partant pour la prochaine partie ! Et semble-t-il la possibilité d’en voir d’autres arriver. Le virus se répand doucement mais sûrement.

Et du coup, mes joueurs qui étaient également réticents à l’origine à l’idée de jouer dans un monde médiéval-fantastique genre « Seigneur des Anneaux » sont maintenant très motivés par cette perspective.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog