Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Nominoe

Avant de poursuivre sur l'aventure des Z'ados face au JDR, je veux juste évoquer l'échec ou du moins le semi-échec qui a entouré l'organisation d'une partie réservée aux adultes.

En effet, suite à cette belle expérience avec les jeunes, Nathalie et moi-même avons tenté d'étendre le jeu de rôle en direction d'une autre catégorie de population, plus âgée. Et fin mai ou début juin, nous avons invité par le biais de diverses annonces (presse, élèves des écoles, Clic, etc.) les adultes à venir s'initier à ce loisir à la bibliothèque.

J'avais choisi pour ce soir là un Cthulhu très simple et très court, Le Faussaire, écrit par l'un des membres de T.O.C., De Marigny. Sans grand risque, l'histoire permettait tout de même de créer quelques surprises et quelques situations intéressantes et de permettre ainsi de découvrir le JDR en douceur.

Mais au fil des jours aucun retour ne nous est parvenu et le soir même de la partie personne ne s'est présentée à l'heure dite. Fort heureusement, Nathalie a réussi à joindre deux jeunes filles qu'elle connaissait, Clémence et Axelle (accompagnée d'un petit frère) et après un peu de retard, nous avons tout de même pu jouer une partie, qui s'est révélée fort agréable. Mais cette initiation a clairement pris un sérieux coup à mon grand regret.

Pas d'explication de la partie cette fois, car il est possible que je fasse jouer ce scenario pour les ados un jour où le temps manquera.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog